Me Guillaume Lapierre

About Me Guillaume Lapierre

LL.B., LL.M., Business Lawyer

Guillaume is business lawyer who is passionate about entrepreneurship. He is attentive to his clients’ needs and always makes sure to offer the best advice and tools. His objective: help entrepreneurs diminish risk and structure their activities effectively, on both the legal and business fronts. Involved in his community, he’s never afraid to be bold and use strategies to find effective solutions to current legal issues.

Holding a Bachelor of Law Degree from Université Laval (LL.B.), and a Masters in Business Law from Université de Montréal (LL.M.), he currently works at the law firm Therrien Couture.

Guillaume’s practice leads him to deal with different aspects of business law, namely commercial and corporate law, the acquisition and the sale of corporate assets and shares, corporate reorganizations and restructurings, drafting , the analysis and the negotiation of commercial contracts, real estate law, and trademarks. Over the past years, Guillaume gained significant experience in the law of franchising.

In parallel with his practice, Guillaume teaches business law, contract law, real estate law and legal writing at the university and the École du Barreau, in addition to giving lectures. Passionate about writing and concerned with maintaining his knowledge, Guillaume frequently writes articles in business law.

He is currently President of a non-profit organization working to defend the rights of citizens in the consumer field. He is also President of the Young Philanthropists Committee of the National School of Humor, mentor with the Academos program encouraging students not to drop out of schools, member of the Liaison Committee with members of the Young Bar Association of Montreal and business coach of some of the winners of the Montréal Foundation Inc.

Latest articles by Me Guillaume Lapierre

Me Guillaume Lapierre

À propos de Me Guillaume Lapierre

LL.B., LL.M., Avocat d’affaires

Guillaume est un avocat d’affaires passionné par l’entrepreneuriat qui est à l’affût des besoins de ses clients et soucieux de leur fournir les meilleurs outils et conseils. Son objectif: aider les entrepreneurs à diminuer leurs risques et à structurer adéquatement leurs activités tant sur le plan légal que sur le plan des affaires. Engagé dans sa communauté, il n’hésite jamais à user de stratégies et d’audace afin de trouver des solutions efficaces et pratiques aux enjeux juridiques actuels.

Détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval (LL.B.) et d’une maîtrise en droit des affaires de l’Université de Montréal (LL.M.), Guillaume pratique le droit des affaires auprès du cabinet Therrien Couture.

Sa pratique l’amène à accompagner et conseiller les entrepreneurs dans les divers enjeux d’affaires qu’ils rencontrent, notamment le droit commercial et corporatif, l’achat et la vente d’actifs et d’actions d’entreprises, les réorganisations et les restructurations corporatives, la rédaction, l’analyse et la négociation des contrats commerciaux, le droit immobilier, puis les marques de commerce. Au fil des mandats passés, Guillaume a acquis une expérience appréciable en matière de droit de la franchise et des groupements.

En parallèle de sa pratique, Guillaume enseigne le droit des affaires et le droit des contrats à l’École du Barreau du Québec ainsi qu’à l’Université du Québec à Montréal, en plus de donner des conférences. Passionné d’écriture et soucieux de maintenir à jour ses connaissances, il rédige fréquemment des articles en droit des affaires.

Conscient de l’importance de redonner à la collectivité et de tenter dans la mesure du possible de faire une différence dans le milieu dans lequel on évolue, Guillaume a toujours prôné l’implication sociale. Que ce soit dans le milieu académique, entrepreneurial, auprès d’organismes œuvrant auprès de citoyens défavorisés ou encore dans le milieu culturel, Guillaume est impliqué depuis plusieurs années au sein de divers conseils d’administration et comités afin de s’investir dans des causes et des projets qui lui tiennent à cœur.

Derniers articles par Me Guillaume Lapierre