Le mentorat, maintenant plus que jamais

2 Décembre 2020

Les besoins en mentors se font sentir, particulièrement en cette période de crise. DanieleHenkel.tv et son partenaire Réseau Mentorat, en collaboration avec Intact, ont créé pour vous une série de captations en direct afin de vous faire découvrir les parcours de mentors et de mentorés.

Le mentorat pour se dépasser

Le mentorat pour se dépasser

Le mentorat est un outil pour se challenger, se dépasser voir plus loin et voir plus grand! Il peut nous aider à vivre une croissance sans perdre la tête et tout en restant maître à bord. J'en discute avec mes invités: 👇- Gaétan Lamy, Gestionnaire retraité, mentor au Réseau Mentorat, entrepreneurship- Mme Pascale Arsenault, Pharmacienne propriétaire Jean Coutu- Maria Duval, Propriétaire, Prêt-à-reporter- Louise Mckenzie, Cofondatrice, Mc Kenzie & Associés- Andrea Gomez , CEO, Omy Laboratoires- Rachelle Séguin, Présidente, Omy Laboratoires

Posted by DanieleHenkel.tv on Wednesday, December 2, 2020

Comment le mentorat nous aide à vivre une croissance sans perdre la tête et tout en restant maître à bord? Le mentorat devient alors un outil pour se challenger, se dépasser voir plus loin et voir plus grand! Le mentorat offert par le Réseau Mentorat, est un outil pour se challenger, se dépasser voir plus loin et voir plus grand!

Pour en parler, Danièle Henkel reçoit:
Gaétan Lamy, gestionnaire retraité, mentor au Réseau Mentorat (mentor)
Mme Pascale Arsenault, pharmacienne propriétaire d’une succursale Jean Coutu (mentorée)

Louise Mckenzie, cofondatrice, Mc Kenzie & Associés (mentore)
Maria Duval, propriétaire, Prêt-à-reporter (mentorée)

Andrea Gomez , cofondatrice et directrice générale, Omy Laboratoires (mentorée)
Rachelle Séguin, cofondatrice, présidente et chimiste cosméceutique, Omy Laboratoires (mentorée)

Visitez le Reseaum.com pour en savoir plus.

Seul au sommet, briser l'isolement

Seul au sommet, briser l’isolement

📢 Seul au sommet, briser l’isolement 📢Mes invités et moi abordons un sujet sensible et criant d’actualité. Celui de la solitude et de l’isolement de l’entrepreneur.Nous discutons de comment le mentorat permet justement de briser l’isolement, d’échanger et de grandir. 👇

Posted by DanieleHenkel.tv on Wednesday, November 25, 2020
Danièle Henkel et ses invités abordent  un sujet sensible et criant d’actualité. Celui de la solitude et de l’isolement de l’entrepreneur. Ensemble, ils discutent de comment le mentorat permet justement de briser l’isolement, d’échanger et de grandir.

Ses invités sont:

Jean-Pierre Lavallée, consultant senior chez JPL Stratégie

Sandra Salvoni, M.Sc., CRHA, CRHA, V.-P. Recherche et développement, santé et mieux-être organisationnels à inpowr

Cadleen Désir, PDG et fondatrice de Déclic, présidente du conseil d’administration du Groupement des chefs d’entreprise

Farnel Fleurant, fondatrice de Workind

L'entrepreneur 2.0: acteur de changement

L’entrepreneur 2.0 : acteur de changement

📢 L’entrepreneur 2.0 : acteur de changement 📢Je reçois deux tandems mentor-mentoré pour discuter d’une nouvelle réalité dans le monde des affaires: l’entreprise sociale ou l’entreprise d’économie sociale. Voyons comment la relation mentorale est un puissant levier pour eux. 👇 Réseau Mentorat, entrepreneurship

Posted by DanieleHenkel.tv on Monday, November 16, 2020

Danièle Henkel reçoit deux tandems mentor-mentoré pour discuter d’une nouvelle réalité dans le monde des affaires: l’entreprise sociale ou l’entreprise d’économie sociale.
Voyons comment la relation mentorale est un puissant levier pour eux.

Ses invités sont:

Denis Tremblay, PDG et associé principal chez Alliance Management

Jeremy Lam, cofondateur de Leaves House

Paul Ouellet, formateur et chef mentor au Réseau Mentorat

Béatrice Turcotte Ouellet, fondatrice et directrice générale de l’organisme communautaire Le diplôme avant la médaille

 

Le saviez-vous? Grâce à un partenariat établi entre Réseau Mentorat et la Caisse d’Économie Solidaire, les dirigeants d’OBNL ou de COOP peuvent bénéficier d’un an de mentorat GRATUIT avec un mentor accrédité du Réseau Mentorat. La Caisse d’économie solidaire rembourse les frais d’une année de mentorat pour un maximum de 400 $. Pour être admissible, le mentoré doit: avoir un poste à responsabilité (DG), être redevable à un conseil d’administration, et avoir un pouvoir décisionnel sur les finances, les RH et les ressources matérielles. Pour en savoir plus sur le volet économie sociale au Réseau Mentorat, cliquez ici.

Être mentoré pour faire des pas de géant

Le mentorat, c’est le regard extérieur et neutre dont nous avons tous besoin comme entrepreneur à un moment ou à un autre de notre vie, qu’on soit jeunes ou moins jeunes. Alors que nous sommes dans une période où nous devons nous adapter, nous ressaisir, pivoter, le temps de pause que nous ces rencontres avec notre mentor du Réseau mentorat peut faire toute la différence… Pour en parler, Danièle Henkel reçoit trois jeunes entrepreneurs mentorés:

Justin Lortie, fondateur de Wedge

Noémi Harvey, cofondatrice de Productions RN

Jean-Philippe Bouchard, cofondateur de la Distillerie du Fjord

3 heures pour changer la vie d'un entrepreneur

Que diriez-vous de changer la vie d’un entrepreneur en seulement trois heures? Au Réseau Mentorat, trois heures par mois de mentorat suffisent à changer le parcours d’entrepreneurs et d’entrepreneures. Pour en discuter, Danièle Henkel reçoit:

Daniel Beaulé, entrepreneur actif, mentor et coach d’affaires

Nathalie Sirois, associée à Audace Marketing et chef mentor de la cellule de mentorat de la Haute-Gaspésie

Pierre Gagnon, mentor, formateur et animateur, Réseau Mentorat

À l’heure actuelle, Réseau Mentorat est à la recherche de mentors… Les besoins sont grands, spécialement dans les régions de Montréal et de Laval. Le réseau cherche aussi à recruter des mentors dans les régions de l’Outaouais, de Québec, de Chaudière-Appalaches, du Bas-du-Fleuve et de l’Abitibi-Témiscamingue. Visitez le Reseaum.com pour en savoir plus.

À propos de l'auteur(e)

À propos de DanieleHenkel.tv