L’espace de Danièle

Danièle Henkel TV

Éditorial

UNE NOUVELLE VOIE DE RAPPROCHEMENT

Il y a si longtemps que je brûlais d’impatience à l’idée de vous présenter un projet qui m’habite depuis tant d’années. Après vous l’avoir annoncé sur les réseaux sociaux, je vous présente enfin DanieleHenkel.tv.

Dans le secret des plateaux de tournage et des bureaux, notre équipe travaille fébrilement depuis des mois à la création de ce média qui se déploie en vidéos, en articles et en baladodiffusions. Quel bonheur de pouvoir enfin vous dévoiler le fruit de nos efforts!

Pourquoi se lancer dans cette aventure alors que l’univers virtuel regorge de médias de toutes formes et dans tous les domaines possibles et imaginables? Pour répondre à la question qui m’est régulièrement posée à savoir comment faire des affaires tout en restant connecté à notre humanité dans un monde qui en manque grandement. Notre média propose donc un lieu de rapprochement collectif, un accélérateur d’idée et de développement où les gens d’affaires et la population pourront se rencontrer, se découvrir et s’encourager pour une économie plus forte.

Qui sont ces entrepreneurs, ces intrapreneurs, ces repreneurs et ceux qui transfèrent leur entreprise? Quel est cet écosystème qui gravite autour et qui fait en sorte que leurs projets voient le jour? Qu’est-ce que cela signifie aujourd’hui d’être une femme ou un homme d’affaires sur les plans professionnel, social, personnel et familial? Doit-on changer certains outils, certaines règles pour qu’elles soient plus adaptées aux besoins actuels? Ensemble, allons à la rencontre des instigateurs, des créateurs et des bâtisseurs qui changent le monde à leur échelle, grande comme petite.

De la manière franche, directe et toujours respectueuse que vous me connaissez, DanieleHenkel.tv abordera les vrais sujets, sans complexes ni tabous, dans le but avoué d’améliorer notre société et de mettre encore plus de lumière sur nos richesses. Nous irons encore plus loin, en orientant le contenu vers des solutions et des outils qui soutiennent les gens dans leur prise d’action. Il existe tant de ressources qui viennent en aide aux gens d’affaires d’ici et qui demeurent méconnues, pas reconnues et sous-exploitées.

Selon le Trust Barometer d’Edelman qui mesure la confiance du public et la crédibilité des institutions à l’échelle mondiale, la confiance des populations continue de reculer. Moins d’une personne sur deux (48%) dit avoir confiance dans les quatre institutions clefs que sont les gouvernements, les médias, les entreprises et les ONG. Comment se sortir de ce marasme collectif dans la foulée des fausses nouvelles, des scandales sexuels, des paradis fiscaux et municipaux? En s’appropriant un espace commun afin que les observateurs et experts du monde entrepreneurial n’agissent plus en silo, mais dans une perspective plus collaborative. Pour cultiver l’entraide et l’appartenance envers nos entrepreneurs d’exception. Pour prendre conscience de la responsabilité qui nous incombe à tout un chacun de s’ouvrir aux autres, de tendre la main et de devenir des acteurs de changement.

Nous lançons donc un appel aux bâtisseurs de tout acabit qui se reconnaîtront dans notre démarche. Faites-vous entendre, ce média qui est aussi le vôtre! Écrivez-nous à info@danielehenkel.tv

Danièle Henkel

Mes derniers textes