Un souhait pour toutes les femmes
8 mars 2019
Sur la photo, à mes côtes: Raquel Tulk, Amel Mahieddine, Nawel Mahieddine et Linda Mahieddine.
Si j’avais un seul voeu à formuler en cette Journée internationale des droits des femmes, il se résumerait en un mot: s’unir.
Je souhaite que les femmes arrivent un jour à se porter les unes et les autres, sans jugement de couleurs, de races, de tailles ou de rang social. Qu’elles se soutiennent par leurs compétences, leurs expertises et leurs forces. Il me semble vital de créer cette chaîne d’entraide. Un réseau de solidarité qui serait tolérant, compatissant et compréhensif à l’égard des difficultés, des échecs et des différences que nous portons tous, à un moment ou à un autre.
Unissons-nous, en tant que femmes, et enseignons à nos filles et petites-filles à aller voir celles qui sont seules dans la cour d’école et à leur tendre la main. Enseignons-leur qu’ensemble, elles portent l’héritage des générations qui les ont précédés et qu’elles le perpétuent. Que ce geste de fraternité qu’elles posent aujourd’hui, elles pourront le répéter pour le reste de leur vie. Surtout, je souhaite que nous nous engagions à leur transmettre notre expérience, notre vécu, pour qu’elles ajoutent notre sagesse à leurs compétences.
Oui, il est important d’avoir une journée dédiée aux femmes et à nos droits, mais plus encore, il faut être fières de faire de notre mieux chaque jour et d’avoir aidé ou de réconforté une autre femme régulièrement.
Vous pourriez aussi aimer

Vocation entrepreneure – La Web-réalité
La nouvelle web-réalité Vocation: entrepreneure suit quatre cheffes d’entreprise […]
26 Fév 2021

Inspiration
L’inspiration comme gouvernail de direction
L’inspiration est ce qui a permis à Karine Fournier de Autisme Montérégie, de se […]
15 Fév 2021

Courrier du coeur pour entrepreneurs
Nous avons contacté la coach professionnelle Sophie Audet pour parler de l’importance […]
11 Fév 2021